10 astuces pour réussir l'entrevue d'emploi

Astuce no 1 : La préparation compte pour 80% dans le succès - Soyez prets

Cette première et la plus importante pointe peut vous surprendre car elle commence bien avant l'entrevue et a plusieurs aspects.

En effet, une grande partie dans la réussite de votre entretien est réalisé avant l'interview elle-même. Une bonne préparation sera la clé de votre succès. Tous les détails comptent; départ pour les vêtements que vous porterez ce qui convient pour le travail, à votre attitude, la visualisation de votre succès. Pour démontrer votre intérêt pour l'entreprise, vous devez faire des recherches (via l'internet) et questions que vous poserez. Vous devez également savoir comment répondre aux questions les plus courantes, magnifier vos points forts et minimiser la pertinence de vos faiblesses à réussir dans le métier.

Astuce no 2: Il est capital de faire une bonne première impression

Le deuxième élément des 10 astuces pour réussir son entrevue peut sembler évident, mais est critique.

Les gestionnaires évaluent généralement un candidat à un poste de taille en quelques minutes après le début de l'interview, selon les résultats du sondage.

- Vous n'aurez pas une deuxième chance de faire une première impression positive, il faut donc en profiter. Les éléments suivants sont essentiels pour atteindre cet objectif:

sourire, poignée de main ferme, l'enthousiasme, la confiance, regarder l'autre personne dans les yeux, porter une tenue correcte (nous y reviendrons plus tard avec les meilleurs conseils pour s'habiller de façon appropriée pour une entrevue d'emploi)

- Saluer la Secrétaire ou standardiste et être courtois (elle peut avoir à donner son opinion sur les différents candidats).

Astuce no 3: Établir un bon rapport avec l'interviewer

- La troisième astuce pour réussir son entrevue d'emploi ne devrait pas vous surprendre: les gens embauchent des gens gens avec qui ils peuvent s'entendre.

Cela inclut de savoir quand parler et quand se taire. L'intervieweur essaie de voir si vous êtes apte pour le travail et aussi capable de vous adapter à la société. Il / elle peut être votre prochain patron, et veut aussi savoir si il / elle peut s'entendre avec vous

- Surveiller le langage corporel et les signaux (bons ou mauvais) et s'ajuster en conséquence. Vous devrez peut-être donner plus de détails sur certaines des réponses et être plus bref sur les autres. Cela est particulièrement vrai lorsque vous répondez à des questions ouvertes telles que: parlez-moi de vous-même.

- Ce que vous faites parle si fort ce que vous dites, je ne peux pas l'entendre !. Cela est particulièrement vrai lors d'un entretien d'embauche. Utilisez votre comportement à votre avantage lors de l'entrevue. (En conséquence, être attentif à votre propre langage corporel et aussi celui de l'enquêteur, car il est révélateur de choses sur vous)

- Ne pas argumenter avec l'intervieweur. Ne pas participer à des débats d'experts. Nous allons regarder de plus sur la façon de faire le tour de ces moments difficiles et comment ne pas faire valoir même si vous savez que l'autre personne est erronée. La clé est d'identifier la partie cette jouera dans l'évaluation de votre candidature.

- Gardez vos émotions sous contrôle, même face aux questions illégales. Nous traiterons spécifiquement ce sujet plus tard.

- Soyez honnête mais positif en répondant à des questions difficiles telles que: Quels sont vos défauts? Il peut y avoir des points faibles de votre candidature; vous ne pouvez pas avoir assez d'expérience, assez d'éducation. Vous aurez besoin de convaincre le recruteur que vous pouvez faire pour ces points faibles. Donner l'exemple sur la façon dont vous avez réussi dans le passé dans des situations similaires, mais ne nie pas l'existence de ces points faibles.

Astuce no 4: Poser les bonnes questions

- La quatrième astuce pour réussir son entrevue sera la preuve de votre préparation et participation dans la société. Ceci est quand vous ferez la meilleure utilisation de toutes les informations que vous avez recueillies sur l'entreprise avant l'entrevue d'emploi.

- Renseignez-vous sur les ressources qui seront disponibles pour vous si vous êtes embauché pour réussir dans le métier.

- Demander des précisions sur la description du poste. 

Astuce no 5: Usez de sagesse pour répondre aux questions non posées

- La plupart des conseils pour les entrevues d'emploi ignorent cette astuce clé qui peut faire toute la différence entre un bon et un excellent entretien d'embauche. Votre interlocuteur peut manquer d'expérience ou peut juste avoir oublié. Si vous vous sentez quelques points forts en faveur de votre candidature n'a pas été abordé, vous pouvez mettre en place. Habituellement, vous aurez l'occasion lorsque la personne vous demande si vous avez autre chose à demander. Vous aiderez la personne à prendre une décision plus qualifié et il / elle sera gracieux à vous pour cela.

Astuce no 6: Faire un résumé à la fois pour montrer pourquoi vous êtes le meilleur candidat

- Pas le moins des conseils pour les entrevues d'emploi, cette pièce vous donne la possibilité de fermer avec style.

Un bon intervieweur vous donnera l'occasion à la fin de résumer vos points forts par rapport à l'emploi. Donc, être préparés pour cela. Ceci est aussi l'occasion de démontrer vos capacités d'écoute active, de montrer votre attention sur les points clés à l'intervieweur pense sont nécessaires pour réussir dans le métier.

Astuce no 7: Renseignez-vous sur les prochaines étapes du processus d'embauche

- La septième astuce n'est pas critique, mais ne devrait pas être ignorée.Vous avez besoin de savoir quand vous pouvez vous attendre une décision, si il y aurait un peu plus des entretiens à venir

Astuce no 8: Envoyez une lettre de remerciement

- Ceci est aussi une occasion en or de répondre à certaines questions non posées et réaffirmer votre intérêt pour le poste et pourquoi vous êtes le meilleur candidat

Astuce no 9: Utilisez les questions ouvertes à votre avantage

- Des questions comme «Parlez-moi de vous», «Parlez-moi de vos expériences passées". Les vendeurs le savent très bien, ne pas décrire les caractéristiques des avantages. Vous êtes le produit au cours de l'entretien d'embauche. Un des meilleurs conseils est de toujours raconter ce que vous dites à la façon dont il va bénéficier la société. Ne jamais rien prendre pour acquis. Assurez-il facile pour votre interlocuteur d'identifier les meilleures zones d'aménagement.

- «Avez-vous quelque chose à ajouter?" est une invitation ouverte pour résumer vos points forts par rapport à l'emploi. Ne le manquez pas.

Astuce no 10: Préparez-vous pour les prochaines étapes

- Le dernier élément des 10 meilleurs conseils pour les entrevues d'emploi peut sembler évident, mais l'entrevue n'a pas été une fin en soi. Elle peut conduire à une autre avec un accent différent. Soyez prêt à faire quelques tests. Il peut arriver aussi que l'intervieweur vous appelle Retour à clarifier certains points. Ceci est tous de bons signes, alors soyez prêt pour cela. Vous pouvez aussi avoir besoin d'informer certains de vos références qu'ils peuvent recevoir un appel de l'intervieweur.

- Soyez prêt également à proposer une gamme de salaire si vous êtes invité. Sur ce point, les avis divergent si ce point devrait être abordé lors de l'entretien d'embauche lui-même.

En conclusion: Même si pas une science exacte, le top 10 des conseils pour les entrevues d'emploi décrites ci-dessus devraient vous rapprocher de votre objectif. Selon la situation, certains des conseils peuvent ne pas appliquer.