Votre réputation en ligne

L'une des clés les plus importantes de préparation d'entrevue d'emploi est la gestion de votre réputation en ligne.

Nous vivons dans l'ère de l'information et il est très facile de nos jours de trouver des informations en ligne sur tout et n'importe qui.

Les gens laissent beaucoup d'informations sur Internet et ils ne se rendent pas compte que de nombreuses entreprises de recrutement font des recherches en ligne sur les candidats avant l'entrevue d'emploi.

Qu'est-ce que les réseaux sociaux tels que Facebook, Linkedin, Twitter, Viadeo peuvent révéler sur vous?

Qu'est-ce que les moteurs de recherche ont comme information sur vous?

Est-ce bon ou mauvais?

Cela peut-il être potentiellement embarrassant?

Tout d'abord, vous devez vous googler pour trouver tous les faits.

Si vos rapports de réputation en ligne sont positifs ou au moins neutre, bon pour vous. C'est déjà un bon début! Mais il y'a toujours un moyen de les améliorer.

S'ils sont plutôt mauvais ou potentiellement dangereux pour votre recherche d'emploi, alors vous devez prendre des mesures fortes pour les changer.

Peut-être, vous avez créé un groupe sur Facebook intitulé "comment voler votre employeur sans été pris"

Ou "je suis paresseux et j'adore ça". Vous seriez surpris de voir quels types de groupes existent sur les réseaux sociaux.

Une fois que le mauvais rapport est mis sur le cyberespace, il est très difficile de l'enlever. Vous ne pouvez pas écrire un demande à Google pour le retirer.

Alors, quelles mesures peut-on prendre pour une gestion efficace de sa réputation en ligne, au cours de sa préparation à l'entrevue d'emploi?

Ne désespérez pas, il y'a une solution.


Tout d'abord, commencez par supprimer toutes les informations négatives que vous avez postées. Supprimer tous les groupes bizarres que vous pourriez avoir créés. 

Cela permettra au moins de contribuer à limiter les dégâts, et peut-être réparer votre réputation en ligne.


Mais dans la plupart des cas, ces mesures sont loin d'être suffisantes. Même si vous supprimez les groupes, Google a encore toute l'information à leur sujet et pourrait les afficher lors d'une recherche ultérieure.


Par conséquent, vous devez prendre en deuxième étape la mesure de publier des informations positives sur votre compte de réseaux sociaux.


Pourquoi ne pas afficher de bons résultats de l'emploi précédent ou actuel?


Vous pouvez aussi demander une recommandation sur LinkedIn à des anciens patrons, collègues ou clients.


Avez-vous eu de bonnes évaluations ou des récompenses? Faites-le savoir, mais attention à ne pas aller trop loin aussi. Cela doit rester contextuel autant que possible et crédible.


Enfin, afin d'obtenir une bonne réputation en ligne dans le moyen et long terme, le plus excellent moyen est de créer un site web pour partager votre expérience ou votre passion par rapport à votre domaine.


Par exemple, si vous êtes un analyste, pourquoi ne pas créer un site Internet sur le thème: "réussir une Analyse", "le pouvoir de la bonne analyse" ou "l'analyse pour les nuls".


Vous pouvez faire des recherches pour trouver un créneau où vous pouvez atteindre un bon classement sur les moteurs de recherche.

Si vous souhaitez obtenir gratuitement des idées sur les grands thèmes de site Web lié à votre profession, s'il vous plaît contactez-nous

L'utilisation d'un site thématique lié à votre profession comme une étape de préparation d'entrevue d'emploi est le meilleur moyen d'établir votre crédibilité en ligne.

Et n'oubliez surtout pas de mentionner l'URL de votre site sur votre CV.

Un autre avantage supplémentaire de cette approche de site thématique est la possibilité de gagner des revenus supplémentaires.

Il est maintenant temps d'agir.

S'il vous plaît, commencez maintenant le suivi de votre réputation en ligne.

Si vous voulez explorer cette approche de site thématique, merci de nous contacter